L'histoire de la création d'une fleur
C'est en 1903 que les établissements Briançon de Levallois Perret délocalise de Paris et installent la fabrication de pistils, étamines, bourgeons, cœur de fleurs au moulin d'Orges.
En 1994, la société ARTamin’ avec sa créatrice Annette Geoffroy et son mari Emmanuel reprennent les ateliers pour perpétuer un savoir-faire unique en France, celui de la création d’accessoires de mode florale. Au cœur de la Champagne, dans un moulin à eau, qui tourne toujours avec sa roue à aubes afin de faire fonctionner les machines datant du 19e siècle, Annette réalise la plupart des nombreuses étapes nécessaires à la fabrication d’une fleur entièrement à la main.
Selon les souhaits de ses clients venant du monde entier, elle apprête, découpe et teinte les fils ainsi que les étoffes dans le respect des techniques traditionnelles. Les pistils, les fruits, les pétales et les feuilles prennent forme afin de donner vie à des créations florales, que ce soit dans les pièces uniques vendues sur le site, ou que ce soit dans les créations de la haute couture.